Depuis 2009, Eau du bassin caennais est engagé dans des actions de solidarité internationale dans le cadre de la loi Oudin-Santini.
Cette loi, adoptée en 2009, permet aux Etablissements Publics de Coopération Intercommunale, aux communes ou aux syndicats chargés de l’assainissement et de l’eau potable, de mener dans la limite de 1% des ressources affectées, des actions de coopération avec les collectivités territoriales étrangères et leurs groupements, des actions d’aides d’urgence ainsi que des actions de solidarité internationale dans les domaines de l’eau et de l’assainissement.
Pour plus d’informations sur la loi Oudin-Santini, consultez le site Internet Programme Solidarité Eau
Depuis 2009, avec l’appui du Syndicat Eau du bassin caennais, plusieurs communes se sont ainsi mobilisées : Anguerny, Bretteville sur Odon, Ifs, Cairon, Cormelles le Royal, Cuverville, Epron, Louvigny, Giberville, Hérouville, Blainville, Ouistreham, Démouville, Mondeville, Ranville, Caen, Hubert-Folie et Verson, pour mettre en œuvre des actions dans 8 pays :
Pour mener des projets, les associations doivent constituer un dossier qui sera examiné en Bureau syndical puis validé en Comité syndical en fin d’année.
Pour être éligible, le dossier doit être porté par une association loi 1901 implantée sur le territoire du syndicat Eau du bassin caennais.
Le projet doit être :
Différentes pièces seront à joindre pour compléter la demande. Le règlement et le dossier peuvent être consultés et téléchargés ici :
Télécharger le réglement
Télécharger l'annexe 1 - La grille d'évaluation
Télécharger l'annexe 2 - La grille d'instruction des demandes
Les dossiers sont à envoyer avant le 31 juillet de chaque année, à l’adresse suivante : ebc@caenlamer.fr
Une confirmation de la prise en compte de votre demande vous sera envoyée.
Vous cherchez des informations sur l’eau dans votre commune ?